New Holland Roll-Belt : Un petit truc en Plus

Lancées en 2013, les Roll-Belt succédaient aux BR7000. Ces presses à balles rondes à chambre variable continuent d’évoluer cet automne avec le suffixe “Plus”.
Plus robustes, plus intelligentes et plus connectées, les deux nouvelles Roll-Belt 150 Plus (balles jusqu’à 1,5 m) et Roll-Belt 180 Plus (jusqu’à 1,8 m) se distinguent par de multiples options d’alimentation et sont équipées de composants visant à maximiser le débit, notamment dans les conditions météorologiques difficiles.
C’est d’abord grâce à son rouleau sans soudure et dont l’acier 3,5 fois plus épais que sur les modèles actuels maximise la résistance à l’usure. Elle est aussi équipée de roulements à triple lèvre qui offrent une étanchéité supérieure contre la saleté et les contaminants. Des chaînes haute résistance améliorées sont montées en série sur tous les modèles SuperFeed et CropCutter.
De série, les Roll-Belt Plus sont équipées de l’Isobus, qui donne accès à des fonctionnalités supplémentaires. Parmi celles-ci, citons l’automatisation tracteur-presse. Les fonctions d’arrêt, de liage, d’éjection et de démarrage sont ainsi automatiques. Avec l’IntelliView IV Plus proposé en option, New Holland remplace l’ancienne interface à clavier par un écran couleur tactile et moderne. Pour encore plus de fonctionnalités, l’option de moniteur IntelliView 12 introduit une capacité multitouch avancée, des temps de réponse plus rapides et une intégration transparente avec la plateforme FieldOps de New Holland.
Cette dernière permet de suivre à distance l’emplacement de la presse à balles et accéder aux données individuelles sur les balles. Deux options télématiques sont disponibles; la télématique de base pour accéder aux données de la presse à balles via l’application mobile FieldOps ou le site web et la connectivité avancée offre un accès supplémentaire aux données agronomiques et aux cartes des champs via les mêmes plateformes.

















